Interview Kévin BERTHEBAUD

      - Présente-toi :

Salut, je m’appelle Kevin Berthebaud, j’ai 24 ans et je travaille da ns la maçonnerie.

 

      - Ton rituel/habitudes avant les matchs ?

J’ai pas vraiment de rituel avant les matchs, j’aime bien arriver en avance, prendre mon temps pour me changer, nettoyer mon ballon et discuter avec mes potes. Mes habitudes avant les matchs, j’aime bien chambrer et rigoler avec l’équipe (ça permet de faire redescendre la pression ou le stress 😉) et le jeux du tape-cul où on peut exploiter notre grande technique.

 

      - Ton poste ?

Je suis demi-centre

 

      - Ton meilleur souvenir au hand ?

Des souvenirs j’en ai pleins… Notamment au HBC Saugues mais clairement le meilleur est celui de l’année 2016 où on jouait le maintient lors de la dernière journée en pré-national à Vichy qui était haut du tableau (il me semble qu’ils jouaient la montée en N3), on perdait 8 à la mi-temps et à la fin du match on l’emporte +2. Puis cerise sur le gâteau on remporte la coupe de la Haute-Loire + la coupe d’Auvergne !

 

      - Présente-nous ton équipe.

 

L’équipe a clairement un potentiel ! Des jeunes, des vieux, c’est assez varié (17 ans à 38 ans me semble-t-il notre gardien 😂). On y retrouve des joueurs qui ont évolué à différents niveaux de pré-national à départemental dans différentes régions, mais dès qu’on joue tous ensembles, on ne voit pas forcément de différences. Ce qui nous rendrait encore plus fort est la concurrence qu’on ne retrouve pas forcément avec notre équipe réserve, ce qui est très dommage. (C’est une petite accolade pour les encourager à venir avec nous et que la porte n’est pas fermée!). Je tiens aussi à préciser que l’on a pas 2 équipes séniors mais un groupe pour 2 équipes séniors.

 

      - Ton rôle dans l’équipe ?

 

Mon rôle dans l’équipe est d’abord d’encourager le collectif dans les bons et mauvais moments, puis j’essaye de tirer l’équipe au plus haut (je suis très compétiteur et je n’aime pas perdre!). J’essaye aussi de transmettre ce que l’on m’a appris étant plus jeune (les vieux ça sert pas à grand-chose..😂)

      - L’objectif de l’équipe ? Et ton objectif à toi ?

L’objectif de l’équipe est de remonter au niveau supérieur d’abord l’excellence pis retrouver le niveau où le club a évolué depuis plusieurs années : la pré-nationale.

Mon objectif à moi est de retrouver la PN avec le HBCL et bien sûr la coupe de la Haute-Loire, un moment si convivial !

      - Ce qui fait la force/le plus de ton équipe ?

La force de mon équipe c’est tout d’abord une bande de potes qui aime passer des bons moments autre que sur le terrain.

      - Ton meilleur souvenir au HBC LOUDES ?

Mon meilleur souvenir à Loudes c’est lors du derby à Massot contre le HOPC avec le tournoi des supporters ! Et la victoire me semble-t-il..

      - Si tu dois résumer le club de LOUDES en 3 mots ?

Familial, convivialité et sportif