© 2023 by by James Consulting. Proudly made by Wix.com

Bienvenue sur le site du club de Loudes, vous trouverez ici toutes les informations relatives au fonctionnement de notre club et vous pourrez également suivre les résultats de nos différentes équipes.

COMPTE-RENDU DU WEEKEND

 

N3

Les filles du HBC Loudes se déplaçaient dimanche après midi chez leurs voisines de Monistrol sur Loire dans le cadre de la 1ère journée de la 2ème phase du Championnat de France de Nationale 3. Après une coupure de trois semaines, et leur victoire lors du 4ème tour de la Coupe de France contre le Stade Clermontois, les protégées de Julien Bonnefoy, espéraient revenir de ce court déplacement avec les trois points de la victoire.

Les Loudoises parvenaient à inscrire le premier but de la rencontre par l’intermédiaire d’Emma Michel après 43 secondes de jeu. Malheureusement la suite de ce début de partie allait être en faveur des monistroliennes qui après 11 minutes menaient 6 à 3, en dominant largement aussi bien dans le jeu que dans l’intensité défensive et offensive. Puis petit à petit, les partenaires de Romane Raust reprenaient le contrôle de la rencontre, pour revenir a égalité à 8 à 8 à la 20ème minute grâce à un jet de 7 mètres de la capitaine Lou Michel. La défense loudoises prenant de plus en plus l’avantage sur l’attaque de l’équipe locale pour arriver à creuser un petit écart au tableau d’affichage à la fin de la première période sur le score de 10 à 13.

Dès le début de la seconde période les rouges et noires décidaient de creuser l’écart, en mettant de l’impact dans les duels et en s’appuyant sur leur gardienne Perrine Ferrand auteur de 29 arrêts sur la rencontre dont 21 lors de la seconde période uniquement, mais également avec une pression défensive de tous les instants de la part d’Elsa Maleysson et Coralie Michel. A la 40ème minute, les loudoises menaient sur le score de 14 à 20 suite à une réalisation de Perrine Pinheiro. A partir de cet instant, le coach alti ligériens a fait tourner un peu son effectif afin de donner du temps de jeu à tout son groupe, ce qui par moment se traduisait sur le terrain par des pertes de balles suite à des maladresses. Les arbitres sifflaient la fin de la rencontre sur le score de 17 à 25 en faveur des coéquipières de Jocelyne Jammes.

Il faudra dès le week-end prochain avec la réception de Genay, pour ne pas se mettre en difficulté en début de rencontre car l’opposition sera à n’en pas douter plus intense.

-18 Garçons

En déplacement à Saint-Flour, les Loudois ont disputé un match compliqué. En première mi-temps les garçons ont été pris de vitesse par l'équipe adverse et ont perdu le contrôle du match. L'équipe de Saint-Flour enchaîne les contre-attaques (12 en 1ère mi temps) et prennent une avance considérable. Malheureusement les Loudois sont aussi en échec sur les tirs et le gardien adverse enchaîne les parades. 20 à 10 à la mi-temps ! Seconde période, les Loudois reprennent confiance et commence à suivre le rythme imposé par Saint-Flour. La défense est plus solide et les joueurs trouvent enfin leur pivot qui n'a pas eu 1 ballon en 1ère période. Le jeu est égal des deux côtés et les Loudois vont même prendre le dessus. Malheureusement celà n'a pas suffit à rattraper le retard et le match se termine à 35-27 pour Saint-Flour.

-13 Filles

Les loudoises ont reçu l'équipe de NRJ chez elles. Un match très difficile pour Loudes qui heurte le mur imposé par la gardienne adverse. Beaucoup de pertes de balles et d'échec aux tirs pénalisent les filles et permettent à l'équipe adverse de prendre une avance considérable. Les ailes et le pivot n'arrivent pas à avoir le ballon et les filles n'arrivent plus à percer la défense adverse. Le match se termine sur un score de 8 à 17.

LIENS :

71908293_2475909986020233_63555197321871